La déclaration obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés dans la DSN (DOETHPW)

Une entreprise de – 5 ans d’existence  dispose d’un délai pour se mettre en conformité avec l’obligation d’emploi. La formation sera nécessaire au bout de 5 ans car l‘entreprise sera éligible à la DOETH à partir de sa sixième année.

Formation

Tarif :
INTER : à partir de 220 € HT
INTRA : à partir de 1 830 € HT / jour
Durée : 2.5 heures
Groupe : De 1 à 8 personnes
50 % de satisfaction sur 1 an
6 avis

Une entreprise de – 5 ans d’existence  dispose d’un délai pour se mettre en conformité avec l’obligation d’emploi. La formation sera nécessaire au bout de 5 ans car l‘entreprise sera éligible à la DOETH à partir de sa sixième année.

Objectifs

Contrôler la déclaration
Saisir des données externes
Valider la déclaration
Effectuer des régularisations

Prérequis

Environnement Windows©
Connaissance de la déclaration OETH

Contenu

Vidéo de présentation

  • Quizz

 

Le chargement de la déclaration

  • Le portail DSN
  • Le contrôle et la saisie des données du référentiel
  • S’assurer de la cohérence des données déclarées

Cas pratique

 

Le contenu de la déclaration

  • La saisie des données OETH
  • Les cas particuliers

Cas pratique

 

Les états et impacts DSN

  • L’état de la contribution OETH
  • Visualisation dans la DSN
  • Les régularisations

Cas pratique

 

L’évaluation des connaissances acquises

  • Répondre aux questions du sondage
  • Restitution des résultats

Pédagogie

Dès l'inscription : Au moment de l'inscription, nos gestionnaires vérifient les connaissances de chaque stagiaire afin de constituer des groupes homogènes et pour orienter le stagiaire, dans son intérêt, vers le ou les stages adaptés.
Avant le stage : Le stagiaire reçoit un questionnaire de pré-positionnement pour vérifier si les pré requis sont respectés et pour faire part de ses attentes.
Moyens pédagogiques et d'évaluation : Les stagiaires bénéficieront d’évaluation(s) formative(s) tout au long du parcours pour vérifier l’acquisition des compétences.
Moyens d'encadrement : Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels spécialisés dans les offres ADP, ayant une activité entièrement dédiée à la formation professionnelle.
Assistance pédagogique : Echanges en direct avec le formateur en synchrone pendant les classes virtuelles et en asynchrone sur la messagerie du LMS pendant la durée de la formation.
Natures et durée des travaux : réalisation des cas pratiques sur base école en synchrone avec le formateur et correction en séance.
Moyens techniques : Nos salles sont dédiées à la formation en classe virtuelle et sont équipées d’une webcam. Un support de cours et/ou un livret participant seront remis à chaque stagiaire.
Afin de faciliter les échanges et la proximité avec le formateur, nos groupes sont limités.
Après le stage : Le stagiaire reçoit une attestation nominative de fin de formation sur laquelle le formateur évalue l’acquisition des objectifs en fonction des cas pratiques réalisés en séances. Le stagiaire dispose d'un questionnaire de satisfaction. Trois mois après le stage, l'apprenant reçoit une évaluation de transfert. Ces évaluations sont analysées par l’équipe pédagogique dans le cadre de l’amélioration continue de nos formations.

Type public

Paie, déclaratif, RH, Comptable

Méthode d'évaluation

Les stagiaires bénéficieront d’évaluation(s) formative(s) tout au long du parcours pour vérifier l’acquisition des compétences.

Type de stage

inter

Prochaines sessions

Aucune session disponible.