Qui sommes nous ?

Notre organisme forme aux offres ADP depuis plus de 30 ans. Notre mission est de vous assurer une pleine autonomie sur les outils en construisant des formations adaptées aux différents profils utilisateurs et mises à jour en continu.

Notre équipe

2 responsables des opérations

23 formateurs 

8 gestionnaires de formation 

1 coordinatrice de formation

1 conceptrice de supports digitaux

1 chef de projet de transformation digitale
 

 

Nos 3 centres de formation

 

ADP France Nanterre : 31 Avenue Jules Quentin - 92016 Nanterre 


ADP France Limonest: Parc d'affaires du "Puy d'Or" - 60 Allée des Frênes - 69760 Limonest


ADP France Carquefou :  2 Rue Augustin Fresnel - 44470 Carquefou 

 


TOUS NOS SITES SONT ACCESSIBLES AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE

Livret Handicap


Découvrez ici notre réglement intérieur

Qualité et certification :

 

 

2021 en quelques chiffres

                 

Taux de satisfaction stagiaires

85% 

Nombre de stagiaires formés

17 017

 

 

Taux de réponse au questionnaire d'évaluation à chaud

62% 

 

 

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

   

Dès l'inscription : Au moment de l'inscription, nos gestionnaires vérifient les connaissances de chaque stagiaire afin de constituer des groupes homogènes et pour orienter le stagiaire, dans son intérêt, vers le ou les stages adaptés.

Avant le stage : Le stagiaire reçoit un questionnaire de pré-positionnement pour vérifier si les pré-requis sont respectés et pour faire part de ses attentes.

Moyens pédagogiques et d'évaluation : Les stagiaires bénéficieront d’évaluation(s) formative(s) tout au long du parcours pour vérifier l’acquisition des compétences.

Moyens d'encadrement : Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels spécialisés dans les offres ADP, ayant une activité entièrement dédiée à la formation professionnelle

Moyens techniques : 
Formation en présentiel : Nos salles sont dédiées à la formation et sont équipées d’un vidéoprojecteur et d’un net PC par stagiaire. Un livret participant et/ou un support de cours est remis à chaque stagiaire.
Formation en classe virtuelle : Nos salles sont dédiées à la formation en classe virtuelle et sont équipées d’une webcam. Le support de cours est transmis par le formateur à l’issue de la session.
Afin de faciliter les échanges et la proximité avec le formateur, nos groupes sont limités.

Après le stage : Le stagiaire reçoit une attestation nominative de fin de formation indiquant l’acquisition des objectifs. Une assistance pédagogique est proposée aux stagiaires à l’issue de la session. Le stagiaire dispose d'un questionnaire de satisfaction. Trois mois après le stage, l'apprenant reçoit une évaluation de transfert. Ces évaluations sont analysées par l’équipe pédagogique.